La sortie, c'est par là ! Fulgur: prochainement la série ?
Le marché du deux-roues pourrait bien se voir agrémenté d'une nouvelle moto Française
Cette 750 à l'esthétique très futuriste était déjà apparue aux 24 Heures du Mans 1989 et a repris du service à l'occasion du Bol. Le marché du deux-roues pourrait bien se voir agrémenté d'une nouvelle moto Française si les ambitions d'Eric Toullec, le concepteur de la Fulgur, se réalisent. Cette 750 à l'esthétique très futuriste était déjà apparue aux 24 Heures du Mans 1989 et a repris du service à l'occasion du Bol. La grande particularité de la Fulgur est sa compacité et son châssis, avec mono-bras à l'arrière et système de guidage inédit à l'avant qui ressemble au "monotubo" de la Gilera 125 CX et donne un excellent freinage.

Mais cette Fulgur d'endurance doit en fait préfigurer une moto de série qui lui ressemblera beaucoup, reprenant son esthétique et son châssis. "A l'arrière, le monobras sera différent mais l'avant reprendra le même système que nous utilisons actuellement, explique Eric Toullec. La réalisation du moteur, un quatre cylindres en ligne à injection, est actuellement en cours et nous espérons pouvoir commercialiser les premiers modèles vers la fin 1992".

Des premiers modèles qui seraient ciblés très haut de gamme avec un prix de vente avoisinant les 250000 francs et viserait une clientèle attirée par les objets rares, beaux et technologiquement révolutionnaires dont le meilleur exemple actuel est sans aucun doute la Bimota Tesi. Malheureusement, pour ce Bol, la Fulgur sera contraint à l'abandon et ne pourra concrétiser en course les espoirs de ses pilotes, Eric Mizera, Alain Dua et Jean Marc Aerts. Espérons que les projets de fabrication, eux, se concrétiseront et que ce superbe proto réussira la difficile transition entre le rêve et la réalité.
Aucune information sur l'origine du document