La sortie, c'est par là ! Le Moto Club de Beausoleil se lance dans la compétition
La Ligue Motocycliste de Provence a tenu des assises constructives
Après s'être depuis cinq ans consacré aux rallyes et aux concentrations, le Moto Club de Beausoleil sera-t-il appelé maintenant à devenir l'un des premiers clubs motocyclistes français de compétition ?

Tout le laisse supposer depuis la venue de nouveaux coureurs au sein de cette société à la tête de laquelle se trouve M. Philibert, un jeune et dynamique dirigeant. Et qui plus est un coureur puisqu'il paye d'exemple en prenant part aux épreuves nationales en catégorie 250 cm3.

"La venue à notre club de dissidents du Moto Club de Cannes va nous permettre, devait-il nous indiquer hier matin au garage Trocadéro, sur la place des Moulins, à Monte-Carlo, où il est employé, de songer à nous créer une place dans les compétitions. Nous avions certes déjà une équipe de coureurs avec comme chef de file l'international Pasquier (qui dimanche a couru à Imola) et d'autres moins connus, tels que Rossi et Benedetti. Mais maintenant cette section va être étoffée de telle façon que nous pouvons envisager notre participation dans presque toutes les classes..."

Quels sont ces dissidents et pour quelles raisons ont-ils quitté un Club qui paraissait, en raison de la personnalité de son président, M. Louis Dotto, leur apporter toute satisfaction ? Ils ont noms: Crivello, Peirano, Gombert. Quant à leur démission d'un Club dont ils ont longtemps porté les couleurs et qu'ils ont aussi souventes fois honorées, elle relève d'un dissentiment vieux déjà de quelques saisons et que personne n'a songé ou n'a pu enrayer. M. Philibert, en président avisé, ne veut pas être mêlé en quoi que ce soit aux histoires intérieures d'un Club avec lequel il a toujours entretenu les meilleures relations, tradition qu'il entend d'ailleurs poursuivre au mieux des intérêts de chacun.

"Nous avons maintenant, devait-il nous indiquer, treize licenciés course. Cela va nous poser des problèmes mais je pense que, avec la bonne volonté de chacun, nous pourrons les résoudre au mieux..."

Avec le bienveillant concours de Werther Pasquetti et celui combien précieux de Jean-Louis Pasquier, qui va alterner les courses et la tenue du nouveau magasin de motos qu'il a monté en Principauté, M. Philibert espère faire briller les couleurs du Moto Club de Beausoleil. En 50 et en 125 cm3, la représentation beausoleilloise sera de qualité avec Pasquier, Crivello et Peirano. En 250 cm3, il y aura le président et Benedetti, en 350 cm3 il y aura le champion de Provence Terrier, en 500 cm3 Koscher, Stoppa, Rabier et Rossi.

Pour les épreuves d'endurance telles que le Bol d'Or, le MC Beausoleil fera confiance à Gombert, un habitué de la compétition, Pour les trials (trop peu nombreux hélas en notre région), il y aura un débutant qui s'est affirmé à Cavalaire: Raymond Belonne qui a pris pour sa première compétition dans les chemins forestiers une fort belle 4ème place.

Comme on peut le voir par cette rapide énumération, le MC Beausoleil est parfaitement armé. Ajoutons aussi que fort de 156 membres il participe, avec bonheur, aux concentrations motocyclistes où sa présence, jointe à celle du Centaure-Club de Nice, permet à la Côte d'Azur de recueillir de nombreux lauriers. Mais M. Philibert est aussi fier des organisations de son Club.

"Malgré le mauvais temps, nous avions quand même il y a quinze jours, devait-il nous faire remarquer non sans fierté, quelque 600 participants à la concentration que nous organisions à Beausoleil."

La venue d'une quarantaine de sociétés démontre l'audience de notre Club à l'extérieur. Et nous pensons que le 13 juin, quand nous organiserons la course de côte du Trophée des Alpes, nous serons à même de démontrer notre vitalité. Pour un Club qui n'a que 5 ans d'âge les résultats obtenus sont encourageants et nous incitent à persévérer... Nous le lui souhaitons de tout coeur.
Formule nouvelle pour la course motocycliste sur la côte de la Californie à Cannes
Le Moto Club de Cannes présentera dimanche la course de côte de la Californie nouveau style. En effet, la formule contre la montre paraissant ne plus donner un très grand intérêt populaire les dirigeants du motocyclisme français ont admis que dans les courses de côtes puisse être appliquée la formule handicap sur deux coureurs.

Cette formule le Moto Club de Cannes l'inaugurera dimanche dans les catégories 50 et 125 cm3. Rappelons que les essais auront lieu dimanche matin de 8 h 30 à 11 h, l'épreuve proprement dite (ouverte à toutes les catégories) aura lieu à partir de 14 h 15 et se terminera vers 17 h 30.

Le vice-champion de France Delamarre a signé une licence internationale au Moto Club de San Remo. Sous ces couleurs, il s'est classé 4ème à Riocione en 50 cm3 et 10ème à Imola en 125 cm3. Il participera dimanche à la course de côte de la Californie.
pleins gaz.
Nice Matin
Par Benoit Pezzuto
Haut de Page